Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal Martin
14 juin 2015

Le caroussel...

caroussel 2

Une fin de week-end autour du caroussel qui a retrouvé ses quartiers d'été sur la place de l'Eglise. On y croise les copains mais aussi le petit cousin.

On en profite pour partager quelques tours ensemble, on se fait des coucous à chaque passage et on s'envoie des baisers.

caroussel1

Ca commence toujours pareil, on arrive, on le voit de loin. On s'installe et on observe le temps d'un tour ou deux... Sur quoi vont-ils monter ? le cheval, bébé cheval ? l'avion ou la voiture ?

Margotte fait toujours un tour de moins que son frère ou son cousin car elle prend peur au dernier moment, le bébé cheval est finalement trop haut...

C'est donc retour à mes côtés pour saluer son petit cousin ou son grand frère quand ils passent et nous font signe.

Et puis elle reprend du poil de la bête et veut y retourner mais c'est plus facile si elle peut partager un avion ou une voiture avec son cousin.

Petit Quentin est un coquin, il me réclame de loin mais lorsque je suis enfin trop là : plus rien !

J'ai tout de même droit aux coucous et aux bisous qui s'envolent. 

Happy Sunday Evening !

Publicité
Publicité
17 mai 2014

Jolis papiers...

DSC00650

L'Anniversaire d'une amie, une idée qui ressurgit, et pourquoi pas un atelier d'Origami ?

C'est dans mon magazine préféré (MCI) que j'avais découvert cette petite boutique.

DSC00632

Une boutique si jolie, si colorée, une jeune créatrice au goût sur, l'envie de tout acheter.

Et puis c'est parti pour un atelier d'origami. Objectif : réaliser une guirlande de grues japonaises.

La grue au japon c'est l'équivalent de notre cocotte en papier. Au japon, elle est signe de longévité. Il y a une légende là-bas qui raconte que si l'on plie 1000 grues on peut voir son voeu de santé, longévité, bonheur... exaucé.

DSC00633

DSC00635

DSC00644

DSC00645

DSC00646

DSC00648

Nous avons été très bien accueillies, nous avons goûté du thé japonais au riz soufflé et nous avions le choix entre différentes sélections de papiers, tous plus beaux les uns que les autres pour réaliser notre guirlande. J'ai choisi des tons bleus tout doux pour la chambre des enfants.

C'était un moment très agréable, l'atelier a duré 1h30 et on peut le réserver en ligne sur le site d'Adeline Klam ici. C'est très accessible et comme au début l'exercice demande un peu de concentration, c'était un moment très calme. On a beaucoup aimé. Nous étions très détendues en sortant.

Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas. Qui plus est, Adeline utilise de véritables papiers japonais réalisés avec de la fibre de mûrier, très agréables et doux au toucher.

Dans sa jolie boutique, il y a pleins de petits DIY et d'idées cadeaux. Quant à moi, je suis ressortie avec une nouvelle pochette de jolis papiers pour réaliser une seconde guirlande...

Boutique Atelier Adeline Klam - 54 Boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris M° Richard Lenoir

13 décembre 2014

Christmas tree...

DSC02558

Pas acheté trop tard cette année, nous avons réussi à en trouver un à la taille de notre petit salon... C'est Little Martin qui l'a choisi et il est parfait.

Ma Margott avaient les yeux qui brillaient en ouvrant les boites des décorations de Noël, les jolies boules de Noël qui scintillent, la guirlande à étoiles, les décorations préférées de son papa de quand il était petit...des trésors qui augmentent chaque année.

DSC02537

Il y avait aussi les personnages de la crèche, des petites figurines, presque des poupées pour Margotte.

DSC02529

DSC02532

DSC02545

DSC02551

DSC02557

DSC02552 

Martin lui, a méticuleusement accroché toutes les décorations données par sa petite soeur. C'était un doux moment de partage. Ma toute petite se rend vraiment compte cette année de ce qu'est Noël, le Père Noël, les cadeaux... Les enfants ne tiennent plus, ils sont très fatigués et comptent les jours qui les séparent du jour J. Les pochettes du calendrier de l'Avent les aide à se repérer dans le temps.

Martin a entendu des choses sur le Père Noël et se pose des questions mais il veut y croire.

Ce Noël est sans doute le dernier où il y croit, j'ai peur que toute cette magie s'envole mais je me dis aussi que l'on est tous des grands enfants, moi la première...

30 septembre 2015

Une envie de nature...

Ce jour-là j'avais envie d'évasion, j'avais envie de voir mes enfants courir partout, j'avais envie de les voir ailleurs que dans le béton, j'avais envie d'un retour à la nature, j'avais envie de tartes aux pommes, de couleurs d'automne... et puis j'ai pensé à les emmener faire une cueillette et ils étaient ravis.

Margot a adoré ramasser les framboises avec moi, Martin lui, a préféré les manger, je leur ai appris à cueillir des pommes sans tirer, en tournant, pour ne pas les faire toutes tomber sur le sol, Martin s'est dépensé, il a poussé la brouette avec son papa, nous avons cherché de jolies tomates bien mûres, nous avons pris le solei et avons respiré, ça fait du bien, vraiment du bien.

DSC04689

DSC04690

DSC04693

DSC04696

DSC04700

DSC04708

DSC04739

DSC04756

DSC04728

DSC04749

DSC04744

DSC04741

Nous y retournerons car ça leur a vraiment plu.

Cueillette à la Ferme de Gally, à Bailly dans les Yvelines, ouvert d'Avril à Novembre.

17 juillet 2015

Questionnaire Anniversaire #4

DSC03941

A la veille de ses 7 ans, j'ai eu envie de renouveler le petit questionnaire annuel. L'idée est de lui poser la même série de questions tous les ans et de sourire de l'évolution des réponses..., l'an dernier c'était

1. Quelle est ta couleur préférée? le doré

2. Quel est ton jouet préféré? les cartes pokémon (il vient tout juste de les découvrir)

3. Quel est ton fruit préféré? la mangue et la pastèque

4. Quel est ton dessin animé préféré? la reine des neiges mais il adore Dragons

5. Quel est ton plat préféré? les courgettes (ah bon ?)

6. Quel est ton vêtement préféré? mon short bleu clair

7. Quel est ton jeu préféré?  Jouer au football

8. Quel est ton goûter préféré? un éclair au chocolat et du jus de pomme ! Ah oui ça c'est de temps en temps le mercredi quand on a besoin de se faire du bien.

9. Quel est ton animal préféré?  le puma et le guépard

10. Quelle est ta chanson préférée? la chanson de la reine des neiges (libérééééééééééé délivréééééééééé) désolée.

11. Quel est ton livre préféré?  mon atlas et mon livre sur les arbres

12. Quel est ton meilleur ami?  Paul, Maxime et Ethan (la petite Alexandra a déménagé :-elle lui manque, Maxime a changé d'école mais ils continuent de se voir

13. Quelles sont tes céréales préférées?  des Trèsor mais on arrête car j'ai l'impression qu'il mange des croquettes pour chat, ça ne me convient plus

14. Que préfères-tu faire dehors? La chasse aux oeufs, jouer au football et au badmington avec mon papy

15. Quelle est ta boisson préférée?  du jus d'ananas et citron vert

16. Quelles vacances préfères-tu? Faire le tour du monde mais aussi la Bretagne

17. Avec quel jouet aimes-tu dormir la nuit? ma petite soeur ah non c'est pas un jouet margot, (martin grandit y'a moins de jouets dans son lit par contre on trouve souvent des livres sous la couette).

18. Que préfères tu manger au petit déjeuner : de la brioche avec du jus attention les yeux et les oreilles mon petit bonhomme prend encore plaisir à boire son lait le matin dans un biberon et nous on s'en fiche s'il est grand car l'important c'est qu'il ait quelque chose dans le ventre et qu'il continue à boire du lait

19. Quel est ton gateau préféré? le pain au chocolat aux amandes

20. Quel est ton parfum de glace préféré ? caramel au beurre salé

21. Que veux tu être quand tu seras grand ? Etre heureux et redevenir petit dans ton ventre en tout cas je ne veux pas me marier quand je serai grand ou alors juste avec margot !

A suivre, rendez-vous l'année prochaine !

Publicité
Publicité
3 novembre 2010

Juste lui & moi

P1020884_ret

Le mercredi c'est notre journée à tous les 2 et ça fait 18 mois que ça dure, je ne m'en lasse pas...
C'est en général la journée où nous prenons notre temps, nous nous reposons... mais également la journée des petits plus en tête à tête.
En ce premier mercredi de novembre, nous ne voulions pas que la grisaille nous gagne et nous sommes partis au jardin d'acclimatation et en bus s'il vous plait pour le plaisir de Martin (petit plaisir à moitié manqué car il s'est malheureusement endormi au retour), "Oh nonnnnnnn" a t 'il dit, t'inquiètes pas mon loulou, le bus on le reprendra.

Bon mercredi à celles qui ont la chance, comme moi, de l'avoir

16 décembre 2010

Un Joyeux Anniversaire

DSC_0157

A Stéphanie, une super puéricultrice, elles le sont d'ailleurs toutes dans la crèche où Martin a la chance d'être depuis plus d'un an maintenant et elles ont toutes un talent. Le sien, en plus de bien s'occuper des enfants, c'est la déco, elle transforme la crèche en nouvel univers chaque fois qu'elle en a l'occasion, sûre que j'aimerais avoir un petit peu de son don. Aujourd'hui c'est son anniversaire et l'an prochain, pour ses 40 ans, Martin Perlinpinpin ne fera plus partie des "petits copains"...
Alors Happy 39 Stéphanie.
C'est en pensant au gentil commentaire qu'elle m'a laissé hier et qui m'a beaucoup touchée que j'ai eu envie de lui faire plaisir avec ce petit porte clef home made et des gâteaux de Noël faits hier avec mon petit bout (qui en a d'ailleurs dévoré plein ce matin au petit déjeuner).

15 décembre 2010

De toutes les couleurs

Petit mercredi bien rempli
Des courses au marché, une petite couture, la fabrication des petits sablés de Noël, un petit tour à la bibliothèque pour faire le plein et puis s'en vont.

De retour à la maison, une fois n'est pas coutume, c'est Martin qui m'a fait la lecture, par cœur il le connaissait ce livre, par cœur je vous dis ! Eh oui encore un album qui a été dévoré à la crèche -c'est qu'elles les connaissent bien nos enfants et elles savent bien quels livres feront mouche ou "mous"- (selon qui le dit) !

En images :

P1030346

P1030359

P1030363

P1030364

P1030352

Voilà après on s'étonne qu'il les connaisse aussi bien les couleurs avec de jolis livres comme ça, ça ne peut être autrement !

Toutes les couleurs, Alex Sanders, Édition, L'École des loisirs

24 novembre 2010

Féérique

P1030169

P1030176

P1030185

P1030258

P1030269

Un mercredi tout doux comme on les aime. Nous étions tous les deux bien fatigués et sommes donc restés au chaud toute la matinée puis à l'heure du goûter, l'envie de voir pétiller les yeux de mon tout petit.

Alors hop, un petit tour en train et nous étions devant les vitrines des grands magasins.

Toutes ces illuminations de Noël, c'est magnifique et nous n'allions pas nous priver sous prétexte qu'il y aurait beaucoup, trop de monde !

Je ne m'étais pas trompée, les yeux de Martin ont brillé, brillé (les miens aussi), et puis sur la fin, Elle nous a rejoint après sa journée de bureau (eh oui tout le monde n'a pas la chance d'être off le mercredi) et c'était pour Martin, la cerise sur le gâteau l'Etoile sur le sapin.

1 octobre 2011

29°C

Eté ? non Automne ! Automne ? non Eté ! Euh Eté en Automne alors...

Il a fait beau et chaud et tout le monde en a profité. Nos copains vernonais en visite chez nous aujourd'hui, un pique nique au parc, bien calés sous le grand arbre, on était drôlement bien à l'ombre.

DSC00915

DSC00916

On se serait cru en plein coeur de l'été, seuls quelques marrons et glands trouvés par ci par là nous ont rappelé que nous étions pourtant en Automne.

DSC00933

Des enfants qui ont bien joué, bien mangé.

DSC00918 DSC00917

Une petite Rachel qui s'est même essayé au trampoline volant et qui s'est débrouillé comme une grande !

DSC00923

DSC00925

Au retour, tout le monde s'est écroulé, nous les premiers.

Bonne soirée !

7 septembre 2011

Première Rentrée

Ouf la rentrée est passée, sans larmes (enfin presque car je ne compte pas la mienne versée une fois partie), sans cris, sans angoisse. L'impression qu'il était fier notre tout petit du haut de ses 3 petites bougies lorsque mardi matin il nous tenait la main, le nez au vent et le sourire aux lèvres.

DSC00792_ret

Nous étions passés à l'école la veille pour regarder les listes affichées des classes et avions pu nous réjouir d'y lire le nom de la maitresse qui nous avait fait le meilleur effet lors de la réunion et en parcourant la feuille, d'y trouver 3 autres noms de petits camarades de la crèche. Soulagement immédiat pour moi la maman un peu inquiète. J'avais souhaité qu'il ait la chance de retrouver un petit copain dans sa classe, il en retrouverait 3 !

Quoi qu'il arrive, il ne serait donc pas perdu le jour J moi non plus.

Et puis le mercredi est arrivé...la gorge serrée je l'ai accompagné. Plus de mercredi donc direction le centre de loisirs. Seul réconfort il y retrouvera ses copains et même ceux qui ne sont pas dans la même classe comme Paul, son grand copain. Bien qu'écourtée, la journée a été terriblement longue pour moi, je trépignais et attendais avec impatience le moment où je fermerai mes dossiers et puis je l'ai vu, derrière la vitre, riant, jouant avec l'animatrice et les autres enfants... Elle m'a dit qu'il avait passé une excellente journée, il m'a sauté dans les bras et j'ai su que c'était vrai, qu'il avait adoré !

Lui qui dit à qui veut l'entendre qu'il a un bébé dans son coeur a bien grandi, il ne cesse de me surprendre et je suis si fière de lui.

On espère que chez vous la rentrée s'est aussi bien passée.

1 février 2012

Pour perpétuer la tradition...

IMG_2409_1_

La veille de mon accouchement, pour perpétuer la tradition comme dirait Christine, (nldr : provoquer dans les jours qui suivent un accouchement grâce aux nombreux fous rires que génèrent nos super soirées de retrouvailles), mon amie Anne avait organisé le grand rassemblement des mamans à quelques jours de mon terme, à la vitesse de l'éclair !

Comme à chaque fois ce fut l'occasion de partager nos anecdotes, d'échanger, de glousser comme dirait une autre Christine et le lendemain, Margot pointait effectivement, le bout de son nez.

Ok j'ai été déclenchée mais quand même le jour J n'avait pas été déterminé, qui plus est, il fallait que les conditions soient réunies et s'il n'y avait pas eu tous ces fous-rires... Alors merci les filles !!!

IMG_2408

IMG_2418

C'était une super soirée, merci à toi Anne, de l'avoir organisée ! C'était génial de toutes vous retrouver.

Besoin de préciser que la crêpe flambée n'est pas la mienne mais bien celle de ma voisine et que le cidre eh bien non je n'y ai pas goûté non plus ?! Par contre je me suis lâchée sur le chocolat !!!

Crédit photos : Stéphanie (merci beaucoup et bravo, elles sont superbes).

11 mars 2012

Un dimanche à la ferme...

DSC_3878

Comme chaque année, la ferme est venue chez nous avec ses spécialités fromagères, du pain cuit comme autrefois.

DSC_3884

DSC_3888

Nous n'avons d'ailleurs pas résisté à l'achat d'un petit pain fourré aux rillettes d'oie et puis c'était presque l'heure du déjeuner de toute façon ;-)

DSC_3852

Une bonne idée de puzzles à assembler, un peu partout sous la halle, comme ce tracteur et une jolie salle de classe d'autrefois reconstituée avec de bien jolis objets qui rendent un peu nostalgique.

DSC_3865

DSC_3866

DSC_3867

Une matinée qui est passée à toute vitesse, le plaisir de revoir certains visages bien connus, avec entre autre une course de tracteurs avec l'ami Paul et la chance de recevoir un bisous d'une petite fille qui a bien grandie et qui est de plus en plus jolie.

Bon dimanche !

14 avril 2012

Dessine-moi un...

Depuis quelques jours j'ai dans la poche une craie jaune... Je sais qu'il les adore... et je n'ai pu résister à l'envie de le voir dessiner.

Allez dessine-moi un... (qui a deviné ce que c'était ? Attention y'a un piège)

DSC02163

DSC02164

Et puis j'avais également envie qu'il me dessine un bonhomme...

DSC02165

DSC02166

DSC02167

Vous aurez noté qu'il a bien 5 doigts à chaque main et un nombril, très important le nombril !

Est-ce que par hasard quelqu'un est passé par là et aurait croisé la petite empreinte de Martin ? Si oui, ça me ferait sourire de le savoir.

27 novembre 2011

Jolie visite...

Ce matin, Martin et moi étions conviés chez une de ses petites copines qui était devenue grande soeur depuis quelques semaines déjà, elle avait hâte de lui faire les présentations...

DSC_3507

C'est donc en petit Chaperon que mon petit champignon s'est transformé pour apporter quelques gourmandises réalisées ce matin au réveil et un petit présent acheté la veille.

C'est par la main qu'Axelle a pris Martin jusqu'au couffin, elle s'est empressée d'embrasser sa toute petite soeur et de lui faire plein de câlins. J'ai été attendrie par un comportement aussi joli. Mon petit lutin, lui, est resté à côté sans trop rien dire, que s'est-il passé dans sa tête à ce moment là ? Je ne saurais dire...Avait-il compris que sa petite soeur à venir serait aussi "mini" ?

Ca m'a fait drôle à moi aussi de voir un bébé si petit mais tellement joli. La maman m'a même fait le cadeau de la prendre un peu dans les bras, en me disant "Remember" quand elle a perçu mon hésitation.

Merci Véronique pour ce petit moment partagé et encore félicitations pour ce si joli bébé !

29 avril 2012

Stop in Nantes...#2

DSC02562

Petite halte plaisir avant le grand retour, retrouver les étals du marché de Talensac comme par exemple celui de la petite boulangerie", en découvrir d'autres comme l'héritage du goût ou encore celui de Jean-Pierre Rigaud...

La prochaine fois il faut absolument qu'on pense à la glacière pour rapporter les produits de la mer, partout des montagnes de langoustines qui nous faisaient de l'oeil, du beau poisson frais à des prix défiant toute concurrence, des premier prix de jambon blanc, de beaux produits maison, des trophées ceci, des trophées cela...

Quelques emplettes gourmandes pour les casses-croûtes pris sur l'autoroute du retour, de quoi faire de la pause déj une petite fête.

DSC02544

DSC02545

DSC02543

DSC02551

DSC02547

Au détour d'une allée, un clown vraiment pas triste.

DSC02554

Qu'est-ce que tu veux ? Un lapin ou un chien ?

Un chien...

DSC02556

Rien que pour avoir le plaisir de se rendre à ce marché, nous comprenons que certains aient envie d'y emménager...

22 avril 2012

46° 43' 7''N, 2° 23' 28°W...#2

Equipés de nos chevaux vélos de bataille, nous voilà prêts pour affronter le vent et les averses éclair qui ont ponctué notre séjour. Après quelques kilomètres parcourus le long de la côte, c'est trempés que nous sommes entrés nous réfugier au jardin du loup blanc.

DSC02269

C'est douillettement que notre poupette a été installée pour le biberon. Pour nous ce fut chocolat chaud, cake poires et amandes, jus de pomme bio, sablés vendéens et son coulis de fruits rouges... hummmm

DSC02254

DSC02257

DSC02268

DSC02261

Le temps de cette petite pause au chaud, le soleil était revenu. Allez hop, le casque et on repart.

DSC02278

25 avril 2012

46° 43' 7''N, 2° 23' 28°W...#5

DSC02323

Envie de revoir le vieux château, le montrer à Martin, un château qui descend dans la mer, ça a un côté un peu magique non ? Y'a t'il des fantômes, des chauves-souris, peut-on tomber dans l'eau... ?

DSC02335

Ce château restera pour aujourd'hui dans l'imagination de notre petit bonhomme. Une vaine tentative quand des vents aussi violents nous font rebrousser chemin. Impossible de garder la selle, même d'avancer face au vent, des vagues qui viennent se briser sur les rochers de la côte, et qui nous éclaboussent à plusieurs mètres de distance, un petit martin pas très rassuré, des oiseaux qui s'en donnent à coeur joie, une maman déçue de devoir renoncer et tourner le dos à ce mystérieux château qui l'avait tant charmé il y a trois ans, mais quand on est une maman, on pense avant tout, à la sécurité de ses enfants.

DSC02339

DSC02329

DSC02330

Donc pas de risque à prendre, on rebrousse chemin, on se donne la main, on tient la cariole, on se fait un peu peur, on en profite pour expliquer les dangers de la mer par grands vents et le vent cette fois nous pousse vers la sortie. On reviendra c'est promis !

DSC02331

DSC02334

DSC02333

11 juin 2012

Demain...

DSC03055

Demain, c'est le grand jour. Même si c'est courant, banal, en ambulatoire...la maman anxieuse que je suis ne peut s'empêcher de s'inquiéter et de stresser.

Mon petit minotaure me réclame la lecture de ces deux albums cent fois par jour.

Vivement que ce soit passé même si j'appréhende aussi les soins...

23 avril 2012

46° 43' 7''N, 2° 23' 28°W...#3

"Chez Martin" fut pour nous, une adresse toute trouvée et fit office de cantine pour notre semaine. Des déjeuners en terrasse, la découverte des patagos (spécialité de l'Ile), cuisinés à la crème : un délice, des petits verres de vin blanc pour les accompagner, du soleil plein les yeux, des galettes, des crêpes, des fous rires, un petit bonhomme qui fait le pitre, une margot qui, à côté, fait dodo... que du bonheur !

DSC02289

DSC02288

DSC02291_bis

 

DSC02293

10 août 2012

Happy 4...

DSC03692bis

4 ans aujourd'hui ! Une petite frimousse à en faire fondre plus d'un et croyez moi il sait en jouer !

Des bêtises à tout va, des colères en veux-tu en voilà, même si elles ne durent jamais longtemps... Cet enfant est, la plupart du temps, tout sourire, il ri pour un oui ou pour un non, ne cesse jamais de parler, un vrai moulin à paroles à notre grand désespoir.

Il est plein d'energie, trop, nous épuise, a de la répartie, trop, il est aussi : hypersensible comme moi, émotif comme moi, exclusif comme moi, pas sur de lui comme moi, inquiet comme moi, à fleur de peau comme moi, il faut sans arrêt le rassurer, l'encadrer, le cadrer, l'étreindre, la cajoler...

Cet enfant c'est la vie à 300 à l'heure, une boule d'énergie qui, lorsque je suis fatiguée, comme ces derniers temps, me vide littéralement.

Moi, qui l'ai habitué à faire tant de choses ces quatre dernières années, doit comprendre aujourd'hui, qu'il n'est pas le centre du monde et doit apprendre à partager. Partager le temps que je peux accorder, partager les câlins, les rires, les attentions...

Comprendre qu'il a gagné une petite soeur pour le meilleur et pour le pire, qu'il est gagnant quoi qu'il arrive car c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire, à lui qui nous procure tant de bonheur depuis qu'il est né ce 10 aout il y a déjà quatre années.

Joyeux anniversaire mon minautore adoré.

12 octobre 2012

H.S. ...

DSC_4780

Deux semaines seulement après ma reprise, me voilà déjà H.S. Des enfants très enrhumés, des parents éreintés, faut dire que le week-end dernier ne nous a pas épargné puisqu'une cérémonie a fait suite à un déplacement sur Angers.

Alors ce vendredi était vraiment attendu et ce soir, une fois les enfants enfin couchés, je repense en souriant à martin qui s'est fait grondé hier et même punir pour avoir détourné l'atelier découpage au profit d'une séance de coiffage. Oui, le minotaure n'a rien trouvé de mieux en classe, que d'utiliser ses ciseaux pour se couper les cheveux. Heureusement que la maitresse est intervenue à temps... ça m'aurait ennuyé qu'il procède de même avec ses petits camarades.
Le directeur, ce soir, m'a dit avec un petit sourire en coin que martin avait trouvé sa vocation...

Je souris car je ne trouve pas que ce soit si grave même si je comprends aussi la maitresse. Quand martin était plus petit, nous présagions déjà avec monsieur canal que nous nous ferions régulièrement convoquer à l'école pour les bêtises de martin...nous n'en sommes bien sur pas là et puis même si je trouve ça plutôt mignon, je me suis bien sur gardée de confier ça à mon zébulon.

Personnellement, je crois que martin a peut être tout simplement pris les devants, un petit tour chez le coiffeur deviendrait-il urgent ?

30 juin 2012

Dim oi oui...

Depuis le temps que l'on passait devant l'enseigne mais ce n'était jamais le bon moment... et puis ce midi, sans rien décider, on l'a testé, le palais du dim sum.

DSC03211

Et c'était vraiment bon. Tout est fait en interne, les ingrédients sont frais et de qualité, pas de colorants ni d'exhausteurs de goût, bannis aussi les conservateurs...

On sent toutes les saveurs et c'est une re-découverte.

On a testé le hakao aux crevettes (crevettes, bambou, coriandre), le poulet shitaké gingembre, le boeuf citronelle, le saumon kaffir, et notre coup de coeur : le porc aux 5 épices et la salade maison.

DSC03198

Il y a même le dim sum de la semaine, ils étaient à base de calamars et de courgettes et vraiment spicy!

DSC03201

On s'est régalés et l'accueil est vraiment parfait.

DSC03187

DSC03189

Mum Dim Sum - 14 boulevard de courcelles 75017 Paris

28 septembre 2012

Automne...

Incontestablement, ma saison préférée.

DSC04096

Les nouveaux livres qui rentrent dans notre nid, les anciens qu'on aime ré-ouvrir. Les matins frais et secs, les feuilles humides qui jonchent le sol, les bruines tôt le matin. La lumière douce qui perce à travers les arbres, les couleurs chaudes, l'orangé, le vent qui se lève, sauter à pieds joints dans les tas de feuilles mordorées, les faire voler...

DSC04095

DSC04105

DSC04094

Les envies de figues à cuisiner, les courges et les potirons en purée, les marrons à ramasser, les premières idées de bonnets ou cache coeurs à tricoter, le numéro septembre-octobre de mon magazine préféré.

DSC04100

DSC04101

DSC04099  DSC04107

Les vacances d'été à peine terminées et des envies de repartir au soleil cette fois, avoir envie d'organiser un week-end à deux, prendre du temps pour soi, pour se recentrer.

Envie de porter des collants jaunes ou vert canard, oui je sais quelle drôle d'idée, de s'acheter quelques nouveautés à accrocher dans la penderie, des boots et des ballerines, une cape, le tout, c'est de ne pas s'oublier.

Multiplier les visites au marché pour voir fleurir les tartes aux pommes, les crumbles, les cakes au citron, le poulet à l'estragon.

Envie de profiter de cette période qui laisse trop vite place à l'hiver, envie juste de profiter de cette jolie saison.

Et vous, quelle est votre saison préférée ?

Albums jeunesse :

Le livre orange de l'automne - Hervé Le Goff - Flammarion-Père Castor

Le livre de l'automne - Rotraut Susanne Berner - Joie de lire

Feuilles d'automne - Lise Melinand - Elan Vert Eds

La fête d'automne de la famille souris - Kazuo Iwamura - Ecole des loisirs

J'ai grandi ici - Anne Crausaz - Mémo Eds

Martine dans la forêt -Casterman

10 février 2013

Nous avions prévu...

Nous avions prévu (un peu quand même) d'y aller..., nous avions prévu d'assister à la cérémonie d'ouverture de l'oeil du dragon, nous avions prévu de suivre le cortège dans les rues de Paris, nous avions prévu d'écouter les pétars pétarader... mais nous n'avions pas prévu que la neige tomberait autant, qu'elle nous glacerait autant, qu'il y aurait autant de monde (oui un peu naifs quand même, je sais, je sais...)

DSC05151 DSC05162

DSC05163 DSC05166

DSC05164 DSC05163

DSC05165

DSC05149

DSC05161

DSC05159 DSC05153

DSC05160

DSC05148

Au final, on a pas vraiment râtés, on a pas vraiment réussi non plus, on a aperçu un peu la cérémonie, on a pu toucher le dragon, on a renoncé à suivre le cortège, on a préféré se réfugier au chaud se rassasier comme des gourmands, margot a goûté à la mousse au chocolat et à la crème anglaise, martin a dévoré un club cream cheese et saumon fumé, moi, des petites pommes de terre vapeur et huile d'olive, de la salade mélangée et du coleslaw, j'ai croqué aussi dans le club sandwich de martin. Notre pilier, lui, s'est lâché sur un cheesecake nappé de nutella, oui ce n'est pas sérieux mais il faisait si froid...

Little martin était un peu déçu, il s'attendait à un vrai dragon et à un vrai serpent d'eau pour le premier de l'An, l'année prochaine nous viendrons avec nos échasses et nous serons mieux organisés...

Et puis Bonne Année !


Happy Sunday Evening !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Canal Martin
Publicité
Canal Martin
Newsletter
Publicité